La pagaille continue dans les gares: plusieurs trains supprimés ce mardi matin entre Paris et le Nord

Des voyageurs en attente de leurs trains à la gare du Nord, à Paris le 7 mars 2025 après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à proximité. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La circulation est encore perturbée, ce mardi 5 août au matin, sur la ligne à grande vitesse entre Paris et le Nord. Plusieurs TGV ont été supprimés et ceux qui circulent le font pour la plupart avec du retard, rapporte SNCF Voyageurs.
Malgré les travaux effectués dans la nuit pour réparer un incident électrique survenu dans le Val-d'Oise, lundi, la plupart des trains entre Paris et Lille sont supprimés ou circulent avec du retard, mardi matin.
"Des suppressions et des retards sont prévus jusqu’en milieu de matinée", a déclaré SNCF Voyageurs auprès du Figaro.
Des annulations et des retards
Neuf trains en départ ou à l'arrivée en gare de Lille Europe ont été supprimés ce matin. Les retards sont pour l'instant compris entre 5 et 45 minutes sur la plupart des trains qui circulent, bien moins qu'hier où certains passagers ont dû attendre plusieurs heures pour arriver à destination.
Lundi, le trafic a été très fortement perturbé en raison d'une panne électrique due à "un problème de caténaire", selon SNCF Réseau. Un itinéraire de contournement avait été mis en place, puis la circulation avait pu reprendre sur une seule voie en début de soirée.
Les voyageurs dont le trajet en train est annulé peuvent demander à être remboursé où échanger leur billet.