BFM Business
Transports

Ligne LGV Nord: au moins 16 trains supprimés après un incident électrique

Au moins 16 trains Eurostar ont été annulés ce lundi.

Au moins 16 trains Eurostar ont été annulés ce lundi. - Stefano RELLANDINI

Seize trains ont été supprimés et plusieurs train circulent avec trois heures de retard, ce lundi 4 août, sur la ligne à grande vitesse Nord, en raison d'un incident électrique.

Au moins 16 trains Eurostar ont été supprimés, lundi 4 août, sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord. Toute la ligne est perturbée à la suite d'un incident électrique, avec des retards pouvant aller jusqu'à 1h50, selon Eurostar.

Des équipes sont sur place "afin de finaliser leur diagnostic et de procéder aux réparations", a fait savoir SNCF Réseau, qui évoque un "problème de caténaire". L'incident a eu lieu entre Moussy et Longueil, dans les Hauts-de-France.

Au moins 16 trains Eurostar entre Paris et les villes de Londres, Bruxelles et Amsterdam ont été annulés, jusqu'à 19 heures lundi et deux trains Paris-Bruxelles et Bruxelles-Paris partis ce matin ont fait demi-tour vers leurs gares d'origine, selon l'entreprise franco-britannique.

Les billets remboursés ou échangés

Les équipes de la SNCF ont mis en place des itinéraires de contournement via la ligne classique. Contactée par BFMTV, la SNCF précise que des voies de TGV vont être récupérées dans les deux sens vers 18 heures.

Pour l'heure, les trains qui circulent ont jusqu'à cinq heures de retard, dû au détour induit par l'itinéraire de contournement et une vitesse de circulation réduite. Un retour à la normale est anticipé en "fin de soirée", selon la SNCF sur son site internet.

Des équipes sont présentes dans les gares "aux côtés des voyageurs pour les informer", précise le gestionnaire du réseau. Les voyageurs concernés par les retards sur leur train peuvent échanger ou se faire rembourser leur billet sans frais, rappelle la SNCF à BFMTV.

P.L. avec AFP