BFM Business
Transports

La compagnie allemande Lufthansa prolonge la suspension de ses vols vers Tel-Aviv jusqu'au 15 juin

Un Airbus A330 de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, roulant entre d'autres avions de la même compagnie aérienne stationnés à l'aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 29 novembre 2016 (photo d'illustration).

Un Airbus A330 de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, roulant entre d'autres avions de la même compagnie aérienne stationnés à l'aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 29 novembre 2016 (photo d'illustration). - CHRISTOF STACHE / AFP

La compagnie aérienne allemande repousse la reprise du trafic aérien vers Israël alors que les combats s'intensifient à Gaza.

Lufthansa annonce ce lundi 26 mai prolonger la suspension de ses liaisons avec Tel-Aviv jusqu'au 15 juin inclus, dans un contexte de durcissement de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. Le premier groupe de transport aérien européen prévoyait initialement une reprise du trafic vers Israël le 8 juin.

"En raison de la situation actuelle, le groupe Lufthansa suspendra ses vols au départ et à destination de Tel Aviv jusqu'au dimanche 15 juin inclus", a déclaré le groupe allemand dans un communiqué.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le groupe Lufthansa a plusieurs fois modifié son programme de vols, comme Air France et d'autres compagnies aériennes, craignant pour la sécurité des passagers et des équipages.

L'armée israélienne intensifie son attaque

Malgré les pressions internationales croissantes, Israël poursuit son offensive à Gaza, dévasté et en proie à une catastrophe humanitaire, dans le but affiché d'anéantir le Hamas - dont l'attaque en Israël le 7 octobre 2023 a déclenché la guerre - , libérer les derniers otages et prendre le contrôle de la bande de Gaza.

Lundi, au moins 52 personnes ont été tuées à Gaza par des bombardements israéliens, selon la Défense civile palestinienne. L'armée israélienne a fait état lundi de trois "projectiles" tirés depuis la bande de Gaza, affirmant avoir intercepté l'un d'entre eux et que les deux autres sont "tombés" à l'intérieur du territoire palestinien.

PL avec AFP