BFM Business

La Chine va acheter 70 Airbus pour 6,6 milliards de dollars

La Chine s'est engagée à acheter 70 moyen-courriers A320.

La Chine s'est engagée à acheter 70 moyen-courriers A320. - Eric Cabanis - AFP

Le constructeur européen a annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé pour la vente de 70 appareils A320. Au prix catalogue, le montant s'élève à 6,6 milliards de dollars.

Airbus est en train de frapper un grand coup. Le constructeur européen a en effet annoncé, vendredi 10 octobre, que la Chine s'est engagée à acheter 70 moyen-courriers A320 pour un montant de l'ordre de 6,6 milliards de dollars au prix catalogue.

L'accord, signé avec China Aviation Supplies Holding Company (CAS), "reflète la forte demande des transporteurs chinois pour la gamme de monocouloirs Airbus, qui seront exploités sur les lignes nationales, low-cost, régionales et internationales", a ainsi indiqué Airbus dans un communiqué.

Airbus conforte sa position en Chine

Le constructeur et ses partenaires chinois ont "également signé une lettre d'intention (LOI) confirmant leur projet de création d'un centre d'aménagement commercial et de livraison des long-courriers A330 à Tianjin, en Chine".

Airbus rappelle à ce titre qu'il dispose déjà d'une chaîne d'assemblage final et d'un centre de livraison moyen-courriers A320 à Tianjin et que ce nouveau projet "répond au besoin en appareils de plus grande capacité dû à la croissance rapide du trafic aérien chinois".

Ces annonces ont eu lieu à l'occasion de la visite du Premier ministre chinois Li Keqiang à Berlin.

Y.D. avec AFP