Journée de la "colère cheminote": la SNCF annonce un trafic "en partie perturbé" ce jeudi

La "journée de la colère cheminote" va-t-elle fortement perturber la circulation des trains ? La SNCF a annoncé un trafic "en partie perturbé" sur "certaines lignes" pour ce jeudi 20 avril.
La compagnie ferroviaire prévoit 4 TER sur 5 en moyenne, ainsi que 2 trains Intercités de jour sur 5 et aucun train Intercités de nuit. Le trafic sera "quasi normal" pour les TGV Inoui et Ouigo, ainsi que pour les trains internationaux Eurostar et Thalys.
Du côté de la région Île-de-France, le trafic sera normal sur les lignes du RER A et du RER B, ainsi que pour les trams T4, T11 et T13. Il faudra également compter 3 trains sur 4 sur la ligne N et P, 2 trains sur 3 sur les lignes RER C, D, E et sur les lignes H, J, L, R et U, ainsi que 1 train sur 2 sur la ligne K.
Weekend de chassé-croisé
Dans le sillage de la validation et de la promulgation de la réforme des retraites, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à une "journée d’expression de la colère cheminote" ce jeudi 20 avril, à la veille des vacances scolaires en Île-de-France et en Occitanie et d’un week-end de chassé-croisé dans les autres zones qui sont déjà en congés.
La semaine passée, dernière journée en date de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, la SNCF avait également annoncé un trafic peu perturbé.