BFM Business

Ivre, il fait 10 km à contresens sur l'A61 et finit en prison

BFM Business

Un chauffeur routier néerlandais, qui, ivre, avait roulé dix kilomètres à contresens sur l'autoroute, a été condamné mardi à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Narbonne. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Dimanche soir, le conducteur de 63 ans se dirigeait vers Toulouse en provenance d'Espagne sur l'A61. Il roulait alors dans le bon sens quand, après Narbonne, son semi-remorque a franchi le terre-plein, écrasé les glissières et s'est retrouvé sur la voie inverse.

Sans heurter personne, le chauffeur a poursuivi son chemin sur une dizaine de kilomètres pour sortir par une bretelle d'accès. Coincé par la barre de péage, il est reparti sur l'autoroute, cette fois dans la bonne direction, et s'est rapidement arrêté sur une aire de repos.

C'est là que les gendarmes, alertés par plusieurs automobilistes affolés, l'ont interpellé. Le routier, à cinq mois de la retraite, accusait alors une alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang, presque quatre fois supérieure à la limite légale de 0,5.

M. T. avec AFP