BFM Business

Intel s'allie avec Google dans la voiture autonome

-

- - BFM Business

Intel, déjà bien positionné dans les technologies de conduite autonome, s'allie avec Waymo, la filiale de la maison-mère de Google sur ce marché.

Le fabricant américain de puces électroniques Intel a annoncé lundi s'allier à Waymo, filiale d'Alphabet (maison mère de Google) spécialisée dans les voitures autonomes.

La technologie d'Intel permettant "la prise de décisions en temps réel pour une autonomie totale en milieu urbain" a été intégrée aux derniers minispaces Chrysler actuellement testés par Waymo, a expliqué le patron d'Intel Brian Krzanich sur le blog de l'entreprise.

"Au rythme où vont les progrès de la conduite autonome, je m'attends totalement à ce que les enfants de mes enfants n'aient jamais à conduire une voiture", a aussi indiqué Brian Krzanich, 57 ans. Intel est déjà positionné dans les technologies de conduite autonome.

En août, le groupe a notamment annoncé son intention de tester une flotte de quelque 100 voitures autonomes dès cette année, grâce à l'acquisition de la société israélienne Mobileye, spécialisée dans les systèmes anti-collisions.

La plupart des constructeurs auto et des groupes technologiques travaillent sur la conduite autonome, considérée comme l'avenir de l'automobile. Et les partenariats se multiplient.

N.G. avec AFP