"Insultes", "drogue", "passagers perturbateurs": un avion Ryanair à destination du Maroc forcé à faire demi-tour

Une heure après avoir quitté la piste de l'aéroport londonien de Stansted, l'appareil qui volait en direction du Maroc, a finalement atterri... à Stansted. En cause: un groupe de passagers qui auraient, par leur comportement, perturbé ce vol Ryanair à destination de Marrakech, le 7 décembre dernier, comme l'a rapporté le Dailymail il y a quelques jours.
"Un vol chaotique"
"Les agents de l'aéroport de Stansted ont porté assistance après le retour d'un avion à l'aéroport vers 16h15 le 7 décembre. Cela faisait suite à des informations faisant état de consommation de drogue et d'insultes verbales à bord", a déclaré la police de Sussex auprès du média britannique.
Un passager, interrogé par le média, a quant à lui décrit un vol "chaotique". "Tout le monde était paniqué et se demandait ce qui se passait", a-t-il raconté.
À leur retour dans la capitale britannique, des agents de la police de Sussex armés attendaient les éléments perturbateurs pour les emmener hors de l'appareil.
Aucune arrestation effectuée
"Une fois l'avion au sol, les agents ont effectué des recherches et aucune drogue n'a été trouvée", ont précisé les autorités. "Aucune arrestation n'a été effectuée", a ajouté la police, précisant que "l'affaire (était) désormais gérée par la compagnie aérienne".
"Pour minimiser les perturbations pour les passagers, Ryanair a transféré les passagers sur un autre avion qui est parti pour Marrakech plus tard dans la soirée", a indiqué la compagnie.
"Ryanair s'excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs", a ajouté l'entreprise irlandaise.