BFM Business

Immatriculations: Renault et PSA retrouvent le sourire en février

PSA et Renault ont réalisé de belles performances en février.

PSA et Renault ont réalisé de belles performances en février. - Philippe Huguen - AFP

Alors que les ventes de voitures neuves se sont envolées le mois dernier, les constructeurs français ont réalisé de belles performances, notamment Renault.

Le marché automobile a commencé l'année du bon pied, et la tendance s'est confirmée en février. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet augmenté de 13% le mois dernier en France, par rapport à février 2015.

166.741 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier, selon les données mensuelles publiés ce mardi 1er mars par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les ventes de Renault décollent

Cette hausse profite notamment aux constructeurs français, en particulier Renault (+14,9%) et dans une moindre mesure Peugeot Citroën (+9,8%). En janvier, le groupe dirigé par Carlos Tavares avait progressé de 2,6%, dans un marché en hausse de 5,9%. Renault, de son côté, avait vu ses ventes reculer de 3,3%.

Sur les deux premiers mois de l'année, le marché des voitures neuves est en progression de 8,7% en données brutes, avec 305.141 véhicules. Les constructeurs automobiles français tablent sur une hausse du marché automobile français en 2016. Elle pourrait, selon eux, atteindre 2%. L'observatoire Cetelem de l'automobile est encore plus optimiste, anticipant une croissance de l'ordre de 3%.

Y.D.