"Icon of the Seas": les chiffres fous du futur paquebot géant

Des milliers de passagers, des centaines de mètres de longueur... L'Icon of the Seas est un paquebot de croisière hors norme, construit par la compagnie Royal Caribbean International.
Cette dernière a connu, grâce au paquebot qui doit naviguer en 2024, sa "journée de réservation la plus importante" de ses 53 ans d'histoire lorsque les réservations pour cette croisière ont ouvert fin octobre. Le navire doit partir de Miami, aux États-Unis, et faire un tour d'une semaine dans les Caraïbes.
Tout dans ce navire montre une certaine démesure, ce qui inquiète les experts de l'environnement, d'autant que les navires de croisières sont régulièrement critiqués pour leur impact néfaste sur le climat. La Royal Caribbean assure utiliser un carburant propre, ce qui ne rassure pas les spécialistes, puisqu'il utilise malgré tout des énergies fossiles.
Voici à quoi ressemblera ce navire immense, selon les chiffres revendiqués par l'entreprise avec ses chiffres publiés en octobre:
• 7600 passagers
C'est le nombre maximal de passagers qui peuvent séjourner sur le bateau. Ils seront répartis dans plus de 2800 cabines.
• 7 piscines
C'est le nombre de piscines que doit contenir l'Icon of the Seas, soit plus que le nombre de piscines municipales des villes de Rennes ou Bordeaux. Le bateau doit aussi compter neuf bains à remous et six toboggans.

• 15 restaurants et bars
Outre les piscines citées plus haut, les divertissements seront nombreux à bord du paquebot. Il doit aussi comporter une patinoire, un mur d'escalade ou encore un mini-golf. Concernant la restauration, 15 restaurants et bars sont à disposition des passagers.
• 365 mètres
Le bateau, en construction à Turku, en Finlande, doit mesurer 365 mètres de long. C'est plus que la hauteur de la tour Eiffel.

• Un billet à 94.000 dollars
Selon les cabines choisies, les prix sur le site vont actuellement de 1000 à 40.000 euros par personne. Un responsable de l'entreprise a déclaré début novembre au média américain Travel Weekly qu'un billet s'était vendu 94.000 dollars (un peu plus de 94.000 euros).