BFM Business

Hop propose des billets d'avion à 39 euros pour ceux qui voyagent léger

Hop! propose des promotions pour l'été.

Hop! propose des promotions pour l'été. - Philippe Huguen - AFP

Pour les vacances de Pâques et d'été, la compagnie aérienne propose des billets d'avion à petits prix. Mais il faut voyager… sans bagage.

Hop! met en place une offre alléchante pour les voyageurs. La compagnie aérienne propose 200.000 billets d'avion à partir de 39 euros l'aller simple. Et cette promotion va plaire aux familles puisqu'elle concerne les vacances scolaires. En effet, les voyages sont prévus pour la période du 2 avril et 31 mai, et du 1er juillet au 31 août et sont à destination de plusieurs villes françaises et européennes.

Un moyen pour Hop! de continuer à concurrencer la SNCF. En avril dernier, la compagnie aérienne avait dévoilé une nouvelle offre tarifaire avec des prix d'appel à 49 euros l'aller simple et trois gammes tarifaires. Une grille attractive destinée à faire gagner des parts de marché face aux trains et autocars.

Une promotion jusqu'au 9 mars

Évidemment, cela ne se fait pas sans condition. Tout d'abord, la réservation doit être effectuée avant le 9 mars. Ensuite, les dates du 4 au 17 mai sont exclues de cette promotion. Et enfin, dernière condition et non des moindres, il faut voyager sans bagage en soute! Une clause plutôt restrictive en période de vacances. Par ailleurs, le billet est non modifiable et non remboursable.

Dans la simulation que nous avons faite, nous trouvons un vol Paris-Bordeaux le dimanche 17 juillet pour 39,75 euros. Mais si nous voulons voyager avec un bagage en soute et un billet modifiable (avec une pénalité de 70 euros), le prix monte à 69,75 euros. Et si nous voulons bénéficier d'un billet remboursable, le prix s'envole à 310,75 euros.

-
- © -
D. L.