Cathay Pacific prévoit plus de 500 annulations de vols alors que le typhon Ragasa approche de Hong Kong

Un avion Cathay Pacific. Image d'illustration. - Anthony Wallace - AFP
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé, lundi 22 septembre, qu'elle prévoyait de supprimer plus de 500 vols alors que le super typhon Ragasa se dirige vers le sud de la Chine.
Mardi, à partir de 18H00 locales (10H00 GMT), "les vols de passagers de Cathay Pacific à l'arrivée et au départ de l'aéroport international de Hong Kong cesseront leurs opérations jusqu'à leur reprise dans la journée de jeudi", a déclaré une porte-parole de l'entreprise en conférence de presse.
"On s'attend actuellement à ce que plus de 500 vols soient annulés", a-t-elle ajouté.
Au moment de sa prise de parole, le super typhon Ragasa traverse le détroit de Luçon, entre le sud de Taïwan et le nord des Philippines. Il est attendu sur Hong Kong et le sud de la Chine à partir de mardi soir.
Un typhon venu de l'est, avec des vents jusqu'à 215 km/h
A 11H00 (03H00 GMT), des vents soutenus jusqu'à 215 km/h ont été enregistrés au coeur de la tempête qui évolue vers l'ouest, avec des rafales pouvant atteindre 265 km/h, selon le service météorologique national des Philippines.
L'observatoire de Hong Kong prévoit lui que la ville connaîtra des "vents violents" et "tempétueux" mercredi. "Les conditions météorologiques seront défavorables, avec de fréquentes averses violentes et une forte onde de tempête", a ajouté ce service météorologique.
Les autorités ont déclaré prévoir d'empiler des sacs de sable et d'installer des barrières anti-inondation dans certains villages côtiers. Le ministère de l'Éducation a annoncé lundi que toutes les écoles seraient fermées mardi et mercredi.
Les autorités hospitalières de la ville ont indiqué que les hôpitaux publics ont instauré des mesures spéciales pour garantir que les services d'urgence ne soient pas affectés pendant la tempête.