BFM Business

Guyane : Air France annule son vol jeudi

Air France annule son vol vers la Guyane jeudi

Air France annule son vol vers la Guyane jeudi - BERTRAND GUAY - AFP

La compagnie aérienne a annulé son vol direct Paris - Cayenne de jeudi en raison du conflit social qui persiste en Guyane. En revanche, le vol qui relie Fort-de-France et Cayenne "opèrera normalement".

Air France a annulé son vol direct de Paris pour la Guyane prévu jeudi en raison de la situation sur place avec notamment le blocage du principal aéroport, a annoncé un porte-parole mercredi dans un communiqué. Air France a indiqué qu'"en raison de la situation en Guyane, grève générale et blocage des accès à l'Aéroport Félix Eboué, le vol AF852 du 6 avril 2017 effectuant la liaison Paris-Orly Cayenne a du être annulé", selon un communiqué. En revanche, le vol qui relie Fort-de-France et Cayenne "opèrera normalement", selon le communiqué.

Air France a précisé "suivre la situation en temps réel en lien avec les autorités" et avoir proposé à ses clients des "solutions de report de leur voyage sans frais". "Ces mesures commerciales sont ajustées en fonction de l'évolution de la situation", a ajouté Air France. Les personnes cherchant un vol direct Paris-Cayenne ne pourront pas se rabattre sur la compagnie Air Caraïbes: celle-ci qui opère également des vols directs entre la métropole et la Guyane, n'effectue pas cette liaison le jeudi.

Les liaisons aériennes entre Paris et Cayenne sont fortement perturbées depuis près de deux semaines en raison du conflit social en Guyane. Air France avait invoqué la semaine dernière un niveau insuffisant de la sécurité incendie pour l'accueil des avions gros-porteurs à l'aéroport Felix Eboué. Elle n'avait assuré qu'un seul vol direct jeudi dernier entre la métropole et le département d'outre-mer, mais a renforcé son programme de vols moyen-courrier entre la Guyane et les Antilles.

P.L avec AFP