Grève: trafic saturé dans l'agglomération lyonnaise, plus de 70 km de bouchons

Le trafic est saturé à Lyon (image d'illustration). - JEFF PACHOUD / AFP
La circulation reste compliquée pour rentrer dans Lyon ce mardi matin. Plus de 80 kilomètres d'embouteillages ont été comptabilisés, un niveau plus haut que d'habitude, mais en légère amélioration par rapport à la veille.
>> Suivez l'état du trafic en temps réel à Lyon avec notre carte interactive
Les grands axes de la Métropole sont saturés. A 8h, on comptait 6 kilomètres de bouchons sur la M6 depuis Dardilly jusqu'à l'entrée du tunnel sous Fourvière, 3 kilomètres d'embouteillages à hauteur du Nœud des Îles, en provenance de l'A42 vers Lyon et de l'A46 Nord vers Marseille, et 12 kilomètres sur l'A7 depuis Chasse-sur-Rhône jusqu'à Saint-Fons.
Des ralentissements dans Lyon
Toujours en direction de Lyon, il y avait 8 kilomètres de ralentissement sur l'A43 de Saint-Bonnet-de-Mure jusqu'à Bron, 4 kilomètres sur l'A450 entre Brignais et Pierre-Bénite, ainsi que 4 kilomètres sur l'A47 à hauteur de Givors.
Du côté du périphérique Nord, la circulation devient de plus en plus en compliquée aux deux extrémités. Il est également conseillé d'éviter le secteur de Vaise jusqu'à la place Valmy et l'axe Berthelot-Mermoz. A Villeurbanne, la route de Genas est saturé, tout comme le rond-point de l'Horloge à Tassin.
Pour rappel, la trémie n°1 sous Perrache est toujours fermée pour une durée indéterminée. Une déviation est mise en place par la place Carnot.