"Fumée à l'intérieur": un avion de Lufthansa contraint d'atterrir en urgence en Grèce

Un avion de Lufthansa avec 190 passagers à bord, à destination de Dubaï, a effectué lundi après-midi un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Rhodes en raison d'un problème "électrique", a appris l'AFP auprès de Fraport, l'opérateur allemand qui gère les aéroports régionaux en Grèce.
Selon le site FlightRadar24, qui permet de suivre en temps réel le trafic aérien dans le monde, il s'agit du vol LH630, effectué par un Airbus A330.
Ayant appareillé de Francfort en Allemagne, le pilote de l'appareil a demandé l'autorisation aux autorités aéroportuaires grecques d'atterrir sur l'île de Rhodes, au sud-est de la mer Egée, en raison de "la présence de fumée à l'intérieur de l'avion", selon les premières informations de Fraport.
Passagers sains et saufs
Après une intervention des pompiers de l'aéroport de Rhodes, l'appareil a été évacué et tous les passagers, sains et saufs, sont en train d'attendre dans l'aéroport que le "contrôle technique et de sécurité" soit terminé, selon la même source. Aucun détail n'a été donné pour l'instant sur la poursuite ou non du trajet de cet avion pour Dubaï, aux Emirats arabes unis.