Frappé par la foudre, un avion de la compagnie Delta fait demi-tour

L’avion est revenu à son point de départ "par prudence". Un Airbus A330 de la compagnie Delta Air Lines en provenance de Boston et à destination de Rome a été frappé par la foudre en plein vol dimanche 4 juillet, selon la FAA, régulateur de l’aviation aux États-Unis.
Comme le rapporte ABC News, décision a été prise de faire demi-tour. L’avion est ainsi revenu à l’aéroport de Boston où il a pu atterrir "en toute sécurité et sans autre incident", a affirmé Delta.
Des avions conçus pour résister à la foudre
La compagnie américaine ainsi que la FAA ont indiqué que le vol avait été détourné "par excès de prudence". Delta a présenté ses excuses aux passagers pour le retard et a déclaré qu’elle "travaillait pour amener (ses) clients à leur destination finale le plus rapidement possible".
En principe, les avions sont parfaitement préparés à ce type d’incident dont les passagers ne se rendent même pas compte la plupart du temps. Tous les avions doivent en effet être certifiés comme résistants à la foudre, notamment grâce à la présence de paratonnerres sur les différentes extrémités de l’appareil.