BFM Business

Fermeture partielle du RER B: quel itinéraire emprunter du 1er au 5 novembre?

Le RER B ne circulera pas entre Laplace et Bourg-la-Reine du 1er au 5 novembre.

Le RER B ne circulera pas entre Laplace et Bourg-la-Reine du 1er au 5 novembre. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

Le tronçon Sud du RER B est partiellement fermé jusqu'à dimanche en raison de travaux du Grand Paris Express. Des itinéraires de substitution sont mis en place.

Les usagers du RER B vont devoir s'armer de patience et anticiper leurs déplacements. Depuis mercredi et jusqu'à dimanche, aucun RER B ne circulera entre Laplace et Bourg-la-Reine. En cause, des travaux liés au Grand Paris Express en gare d'Arcueil-Cachan.

Si la SNCF a choisi les vacances scolaires et le pont de la Toussaint pour réaliser ces travaux d'aménagements, des difficultés sont à attendre pour les voyageurs. 

L'Orlyval aussi à l'arrêt

Pendant toute l'interruption, la SNCF et la RATP invitent à privilégier le RER C qui permet de rejoindre la gare de Massy-Verrières et Massy-Palaiseau depuis Saint-Michel-Notre-Dame. 

Entre Laplace et Bourg-la-Reine, une navette de bus directe est par ailleurs mise en place jusqu'à Porte d'Orléans. Il est aussi possible d'emprunter le bus 197 qui marque notamment l'arrêt à Bagneux. Pour rejoindre Arcueil-Cachan, il faudra emprunter le bus 187 et les bus 128 ou 194 pour atteindre la gare de Robinson. 

Si vous devez rejoindre l'aéroport d'Orly, sachez que les travaux impactent également l'Orlyval qui ne circulera pas non plus au départ d'Antony. Il est conseillé aux voyageurs d'utiliser l'Orlybus depuis Denfert-Rochereau. Des navettes de bus circuleront aussi entre Antony et Orly.

C. B