BFM Business
Transports

Fermeture de l'aéroport d'Heathrow: Eurostar ajoute des TGV entre Paris et Londres

placeholder video
L'opérateur a décidé "d'ajouter de la capacité afin d'aider les voyageurs affectés par ces perturbations".

Privé de courant à cause d'un incendie, l'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, est fermé vendredi pour toute la journée. De quoi provoquer des perturbations en chaîne dans le trafic aérien mondial, notamment entre la France et la Grande-Bretagne.

Pour les Français qui devaient partir à Londres ce vendredi 21 mars ou qui devaient en repartir, des solutions de repli existent, comme les bus et les trains. La compagnie ferroviaire Eurostar a ainsi décidé de renforcer ces capacités avec des trains supplémentaires.

"En réponse aux perturbations survenues à l'aéroport d'Heathrow aujourd'hui, Eurostar a décidé d'ajouter de la capacité afin d'aider les voyageurs affectés par ces perturbations. Cet après-midi, nous opérerons des services supplémentaires Londres-Paris et Paris-Londres afin de proposer d'autres options de voyage", nous indique l'opérateur.

Deux allers-retours supplémentaires

Précisément, Eurostar prévoit deux trains supplémentaires dans les deux sens:

Londres-Paris

  • Train 9034, départ à 15h00
  • Train 9042, départ à 16h45

Paris-Londres

  • Train 9061, départ à 20h00
  • Train 9065 départ à 21h00
"Les deux services seront assurés en classe standard uniquement, avec une capacité approximative de 882 passagers par train", ajoute Eurostar.

"Nous comprenons les difficultés rencontrées par les personnes touchées par l'incident à Heathrow, et nous nous engageons à les aider dans la mesure du possible en leur proposant des options de voyage supplémentaires. Nous conseillons aux clients de consulter notre site web ou notre application pour connaître les disponibilités et les informations de réservation", préconise l'opérateur.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business