Faute de kérosène, Transavia abandonne son projet de liaison Paris-Belgrade

Un avion de la compagnie aérienne Transavia, le 26 janvier 2015, à Paris-Orly - KENZO TRIBOUILLARD © 2019 AFP
Programmée pour ce mois d'avril, la nouvelle liaison aérienne opérée par Transavia entre Paris-Orly et Belgrade en Serbie ne sera finalement pas lancée.
"Pour des raisons internes, à date, la route Orly - Belgrade ne sera pas opérée", nous confirme un porte-parole de la filiale low cost d'Air France-KLM.
Deux vols hebdomadaires devaient être proposés, avec des billets disponibles à partir de 65 euros l'aller simple.
Les ventes de billets qui ont été ouvertes récemment sont donc closes et les clients qui auraient effectué des réservations seront remboursés.
Deux vols par semaine devaient être lancés
Selon la presse spécialisée, l'aéroport de Belgrade souffre de problèmes d'approvisionnement en kérosène à cause des sanctions américaines et européennes contre la Russie.
En effet, le gestionnaire se fournit exclusivement chez NIS détenue à 50% par Gazprom Neft, une compagnie pétrolière russe, elle même filiale du géant russe Gazprom. Cette filiale est sous le coup de sanctions depuis le début de l'année.
Rappelons que Transavia a également annoncé 18 nouvelles destinations au départ de six aéroports français pour cet hiver, notamment vers l'Arabie saoudite, l'Égypte, la Turquie, Israël ou encore le Cap-Vert.