BFM Business
Transports

Face à un tourisme en baisse, la Thaïlande offre 200.000 billets d'avion aux visiteurs

placeholder video
Ces vols gratuits pourront être utilisés pour des liaisons intérieures réalisées cet automne. Mais à certaines conditions.

Pilier de la croissance du pays, le tourisme est en recul de 7% en Thaïlande cet été. Pour doper la fréquentation, notamment en arrière-saison, le ministère du tourisme a décidé de lancer une opération de promotion avec 200.000 billets d'avion gratuits offerts aux visiteurs.

Ces vols gratuits pourront être utilisés pour des liaisons intérieures réalisées cet automne (septembre à novembre).

Attention néanmoins, pour en profiter, il faut d'abord avoir réservé son voyage vers la Thaïlande avec une de ces compagnies aériennes: Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet.

Une fois cette réservation effectuée, il sera possible d'obtenir un billet gratuit pour visiter une province locale. Selon le Bangkok Post, cette mesure coûtera à l'Etat 18,5 millions d’euros.

Au Japon aussi

Le pays n'est pas le seul à offrir des billets d'avion gratuits. Le Japon le propose aussi mais pour des raisons exactement inverses. Profitant d'un engouement touristique sans précédent, le Japon cherche à inciter les visiteurs à se rendre vers des sites moins encombrés, moins connus comme Sapporo, ou Naha, sur l’île méridionale d’Okinawa.

Le gouvernement et la compagnie aérienne JAL (Japan Airlines) ont ainsi annoncé que des billets gratuits (allers uniquement) pour des vols intérieurs vers ces destinations seront offerts aux touristes.

Les touristes devront réserver leur vol international auprès de la compagnie JAL et acheter le trajet intérieur gratuit avec la même réservation. Un seul vol gratuit par voyageur est possible. Précisons que pour le moment, les touristes français ne pourront pas en profiter.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business