BFM Business

Éric Schulz succède à John Leahy au poste de directeur commercial d'Airbus

VIDÉO - Le directeur de la branche aviation civile du motoriste Rolls-Royce va devenir directeur commercial d'Airbus.

Éric Schulz, jusque-là directeur de la branche aviation civile du motoriste britannique Rolls-Royce, va prendre le poste de directeur commercial d'Airbus, succédant à John Leahy, qui s'apprête à prendre sa retraite, a annoncé l'avionneur européen mardi.

Éric Schulz, 54 ans, quittera Rolls-Royce pour rejoindre Airbus fin janvier 2018, a précisé l'avionneur dans un communiqué. John Leahy, 67 ans, qui a vendu plus de 16.000 appareils en près de 33 ans de service selon Airbus, restera à son poste pendant une courte période de transition. "Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la gratitude que j'ai envers John Leahy, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. La contribution qu'il a apportée à l'activité avions commerciaux d'Airbus est exceptionnelle", a salué le patron du groupe, Tom Enders, cité dans le communiqué annonçant cette nomination.

"Profonde connaissance des opérations aériennes"

Il s'est également dit "ravi" de l'arrivée d'Éric Schulz, qui "dispose d'une vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale, d'une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes."

"Ces qualités et expériences font de lui le successeur idéal de John Leahy à un tournant déterminant dans l'évolution de notre entreprise", a-t-il estimé. Eric Schulz a débuté sa carrière en 1986 au sein d'Aerospatiale-Sogerma et a occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises telles qu'UTA, Air France, AOM, Air Liberté-British Airways, Goodrich, EADS et Rolls-Royce.

D. L. avec AFP