BFM Business

Enchères: prix record pour une Bugatti

Cette Bugatti a passé une bonne partie de sa vie en Normandie et a été cachée pendant la guerre, ce qui explique son très bon état.

Cette Bugatti a passé une bonne partie de sa vie en Normandie et a été cachée pendant la guerre, ce qui explique son très bon état. - Osenat

Un cabriolet de 1927 a été vendu 920.000 euros. Il a été acheté par un musée américain.

Le prix de cette Bugatti s'est envolé. Un cabriolet de 1927 a été adjugé 920.000 euros au cours d'une vente aux enchères dimanche à Fontainebleau, a indiqué la maison de ventes Osenat, organisatrice de l'évènement. Il s'agit d'un prix record aux enchères pour ce modèle, une Bugatti Type 37, 1500 cc Sport, dite Tecla 4, selon Osenat.

"Construite en 1927 dans l'usine de Molsheim (en Alsace, NDLR), cette voiture grand sport était dans son état d'origine, ce qui explique son prix et rareté", selon la maison de ventes.

Une voiture cachée pendant la guerre

Elle a été acquise par un musée américain qui possède une très importante collection de voitures anciennes, a-t-elle précisé. Cette voiture a eu "peu de propriétaires avant-guerre et passa une bonne partie de son existence en Normandie, cachée pendant la guerre" avant d'être revendue en 1948, détaille la maison de ventes.

Avant cette vente, elle se trouvait dans la même famille depuis 46 ans. En 2009, une Bugatti type 37A Grand Prix de 1928 avait été adjugée 1,036 million d'euros par la même maison de ventes.

D. L. avec AFP