BFM Business

Elle s'était trompée de train, deux TGV s'arrêtent pour elle

Le 3 mai dernier, une passagère qui s'était trompée de train a réussi à faire arrêter les deux TGV pour récupérer le bon (photo d'illustration).

Le 3 mai dernier, une passagère qui s'était trompée de train a réussi à faire arrêter les deux TGV pour récupérer le bon (photo d'illustration). - -

SUR LES INTERNETS - Une vieille dame était tellement désemparée après s'être trompée de TGV que les deux trains ont fait un arrêt imprévu pour lui venir en aide.

Les deux TGV se trouvaient sur deux quais voisins gare de l'Est, à Paris. L'un avait pour destination Reims, l'autre Nancy. La vieille dame, qui allait à Reims, s'est trompée de train. Une bévue dont elle ne parvenait tellement pas à se remettre que la SNCF a décidé de modifier le trajet de ses TGV pour elle, relate vendredi l'Estrepublicain.fr.

Le passager assis à côté de la dame raconte: "Ce train va à Nancy?", lui a-t-elle demandé en entendant l'annonce au micro, peu après le départ du train. "Oui." "Mais il s'arrête avant à la gare de Reims?" Réponse négative. "Elle était inconsolable, se souvient le passager. Je ne savais plus quoi lui dire."

Car la passagère, antillaise, effectuait son premier voyage en métropole. Et le train qu'elle avait pris arrivait à Nancy, ville qui lui était totalement inconnue, à 22h50, sans que personne puisse venir la récupérer.

Une minute pour décider de l'arrêt des deux trains

Les contrôleurs n'ont pas été insensibles à sa situation. Au point de prévenir le régulateur, qui a mis moins d'une minute à décider de l'arrêt exceptionnel des deux trains en gare de Champagne-Ardennes, pour que la passagère puisse récupérer son train.

Et ce jour-là, celle qui a réussi à faire arrêter deux TGV a réussi un autre exploit: susciter les applaudissements du reste des passagers lorsque le contrôleur a annoncé l'arrêt imprévu de leur train.
>> A lire sur l'Estrepublicain.fr

M. T.