BFM Business

EgyptAir va indemniser les familles des victimes du crash

-

- - Andrea Soos - AFP

La compagnie égyptienne a annoncé ce lundi 20 juin que les familles des 66 victimes du crash de 19 mai dernier recevront chacune 25.000 dollars.

EgyptAir commence à indemniser les familles des 66 victimes de l'Airbus A320 d'EgyptAir tombé en mer Méditerranée il y a un mois. La compagnie a indiqué qu'elles recevront une première indemnisation de 25.000 dollars chacune, a annoncé ce lundi 20 juin à l'AFP le président de la compagnie Safwat Mussallam.

Cette somme ne préjuge pas des compensations financières qui seront versées ultérieurement par les assurances, en fonction des responsabilités des différents acteurs impliqués et qui doivent encore être déterminées par l'enquête, alors que les causes du crash demeurent inconnues.

Le vol MS804 d'EgyptAir, qui reliait Paris au Caire, s'est abîmé le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l'Egypte avec notamment 40 Egyptiens et 15 Français à bord, après avoir soudainement disparu des écrans radar.

15 victimes françaises

"Les assurances (d'EgyptAir) vont verser une compensation préliminaire de 25.000 dollars (plus de 22.000 euros) pour chaque victime", a indiqué Safwat Mussallam, précisant toutefois que ce versement se fera "après l'émission des certificats de décès et de la déclaration de succession pour chaque famille".

"Les certificats de décès seront prêts cette semaine, avant jeudi, pour les Egyptiens et les étrangers", a précisé le président d'EgyptAir.

Outre les 40 Egyptiens, dont les membres d'équipage, et les 15 Français qui se trouvaient à bord, l'avion transportait deux Irakiens, deux Canadiens, ainsi que des ressortissants d'Algérie, de Belgique, de Grande-Bretagne, du Tchad, du Portugal, d'Arabie saoudite et du Soudan.

J.M. avec AFP