Deux TER sur cinq: le trafic SNCF sera très perturbé ce lundi dans les Hauts-de-France

Les perturbations risquent d'être nombreuses sur le réseau SNCF des Hauts-de-France ce lundi 8 juillet. Un mouvement social des aiguilleurs va entraîner la suppression de nombreux TER dans la région.
"Un mouvement social local des aiguilleurs perturbera très fortement le trafic TER sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais à partir du lundi 8 juillet", annonce l'opérateur.
En moyenne, deux trains express régionaux sur cinq circuleront. Mais selon La Voix du Nord, on ne comptera que un TER sur cinq dans les zones de Lille et de Douai.
"Malgré la mobilisation de toutes nos ressources disponibles pour limiter l’impact du mouvement, les plans de transport régionaux seront fortement affectés" explique SNCF Réseau à nos confrères.
Le trafic des TGV pourrait également être touché mais la SNCF n'a pas encore communiqué de prévisions de trafic.
Cette grève intervient alors que les congés d'été commencent et que la région tente d'attirer vers le train à travers l’opération éTER (255.000 billets à un euro pour 38 destinations dans les Hauts-de-France).
Pour se tenir informés, les voyageurs "sont invités à se renseigner sur les canaux d’information habituels des transporteurs concernés". La SNCF conseille néanmoins aux voyageurs de reporter leur voyage ou à privilégier le télétravail "dans la mesure du possible".