BFM Business
Transports

Deux Airbus entrent en collision à l'aéroport de Boston: aucun blessé

placeholder video
Les avions sont entrés en contact lorsqu'un bout d'aile a touché la queue de l'autre avion. L'Administration fédérale de l'aviation a annoncé ouvrir une enquête.

Des projets de voyages chamboulés. Deux avions A321 de la compagnie JetBlue se sont touchés sur le tarmac de l'aéroport international Logan de Boston jeudi matin, alors qu'ils s'apprétaient à décoller, a-t-on appris auprès de l'autorité portuaire du Massachusetts. Aucun passager n'a été blessé mais les deux vols ont été annulés.

Les avions sont entrés en contact lorsqu'un bout d'aile a touché la queue de l'autre appareil. Les deux avions stationnaient alors en pleine zone de dégivrage. L'Administration fédérale de l'aviation a annoncé ouvrir une enquête.

Les photos partagées montrent des dommages évidents sur l'aile de l'un des appareils.

L'un des passagers a déclaré auprès du site d'informations locales Boston 25 News que l'incident s'est produit après que l'avion a quitté la porte d'embarquement. Il se rendait à Las Vegas pour un événement dans le cadre du Super Bowl.

Il s'agit de la troisième collision d'avion à l'aéroport de Logan durant les douze derniers mois. En mars, un avion de United Airlines en partance pour Newark, dans le New Jersey, était entré en contact avec un autre avion de United qui devait se rendre à Denver. Aucun blessé n'avait été signalé.

En juin, un avion de United Airlines était entré en collision à faible vitesse avec un avion de Delta Air Lines en stationnement. Cet incident n'avait également fait aucun blessé.

Théodore Laurent