BFM Business
Transports

Des croisières en illimité: Virgin Voyages propose désormais un passe annuel à 199.999 dollars

placeholder video
L'offre intègre également des services et des offres exclusives.

C'est une première dans le secteur des croisières. Virgin Voyages lance un forfait illimité permettant de voyager à volonté sur ses quatre navires.

Commercialisé depuis le début de cette année pour des voyages réalisés en 2026, le forfait (dont le nombre sera limité) est proposé au prix de 199.999 dollars pour une année complète (le paiement en bitcoins est accepté).

"Désormais, les voyageurs peuvent embarquer sur l’un de nos navires et explorer une multitude de destinations passionnantes pendant une année entière", indique Virgin Voyages sur son site officiel.

10.000 dollars de commission pour les agents de voyage

Outre la possibilité de profiter de n'importe quelle croisière opérée par Virgin, le forfait intègre des services et des offres exclusives. Les abonnés auront droit à une semaine de séjour sur Necker Island, l’île privée de Richard Branson aux Îles Vierges Britanniques, avec vols en classe affaires et transferts VIP compris.

À bord d'un paquebot de la compagnie, ils pourront se faire livrer quotidiennement du champagne en cabine, auront accès à quatre excursions privées, à dix réservations de cabanes privatives au Beach Club de Bimini, l’île de Virgin Voyages aux Bahamas...

Et pour motiver les commerciaux, Virgin promet une commission de 10.000 dollars aux agents de voyage qui vendront le forfait.

Ce forfait illimité a avant-tout l'objectif de faire parler de Virgin Voyages, tout comme ses croisières sans enfant ou encore son acceptation des bitcoins. Et de surfer sur un engouement inédit pour les croisières, notamment auprès des jeunes.

Selon l’Association internationale des croisières (Clia), le nombre de passagers est passé de 13 millions en 2004 à près de 32 millions aujourd’hui et pourrait atteindre 40 millions de passagers d’ici à 2027.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business