Des chihuahuas, un golden retriever et des teckels: "succès" du premier vol dédié aux chiens

Un chien aboie au passage d'un avion dans les airs - illustration - -
Bark Air, la compagnie qui fait passer les animaux avant leur maître a effectué son premier vol jeudi 23 mai. Le vol a relié New York à Los Angeles. Katharine Enos, la cheffe du personnel, a indiqué à FOX Business que le voyage inaugural a été "un vrai succès". "Il y avait plusieurs sortes de races à bord, des chihuahuas, un golden retriever et des teckels. Il n'y a pas eu de complication"
Tous les billets ont trouvé preneur, et ce, en dépit de tarifs extrêmement élevés de 6000 dollars le billet du chien et de son maître.
La compagnie Bark, spécialisée à l'origine dans la fabrication d'aliments canins a voulu changer les conditions de voyage des chiens, qui étaient jugées non satisfaisantes jusque-là. "Nous sommes ravis de mettre à profit les connaissances que nous avons acquises au fil des années pour créer une expérience véritablement axée sur les chiens, ce qui est radicalement différent de la simple acceptation des chiens à bord", avait commenté le CEO, Matt Meeker en avril.
La compagnie pousse l'expérience canine au maximum. Sont ainsi proposés à ces nouveaux voyageurs du ciel des friandises, des caches-oreilles réducteurs de bruits et d'autres surprises. Il sera même possible aux chiens qui le souhaitent de socialiser avec d'autres compagnons à poils dans un espace prévu à cet effet.
Pour l'instant Bark Air relie Los Angeles et New York, au rythme d'un trajet par semaine et New York à Londres deux fois par mois. D'autres routes aériennes devraient être ajoutées prochainement, notamment vers Paris.