BFM Business

Des centaines de passagers de Corsair bloqués en République dominicaine

BFM Business

Plusieurs centaines de passagers de Corsair International (ex-Corsairfly), filiale du voyagiste TUI France, sont bloqués en République dominicaine à cause d'un appareil immobilisé, a annoncé lundi la compagnie, qui assure tout mettre en oeuvre pour les rapatrier au plus vite.

"Nous confirmons avoir un avion bloqué sur place", a déclaré une porte-parole de TUI France, qui précise que l'appareil, un Boeing 747, est immobilisé après un incident de passerelle provoqué par un prestataire local.

"Nous faisons tout notre possible pour rapatrier les clients au plus vite", a-t-elle précisé. 150 passagers seront rapatriés dès lundi soir sur un vol d'une autre compagnie, tandis que les autres sont hébergés et pris en charge sur place, a-t-elle ajouté.

L'appareil bloqué, qui devait transporter 580 passagers, aurait dû décoller samedi soir de la destination touristique de Punta Cana.

"Les passagers (qui restent sur place) sont relogés dans des hôtels. Ils sont informés en temps et en heure" de l'évolution de la situation, a assuré la porte-parole, en présentant les excuses de la compagnie.