Départs en vacances: un début de week-end classé rouge sur les routes franciliennes

- - BORIS HORVAT / AFP
Début des vacances scolaires et bouchons iront de pair ce week-end. Bison Futé prévoit des conditions de circulation compliquées en Ile-de-France avec les journées de vendredi et samedi classées rouge dans le sens des départs.
Ce vendredi, il est ainsi recommandé de quitte ou traverser l'Ile-de-France avant 10 heures. Dès la fin de matinée, des conditions de circulation très denses sont attendues en direction des barrières de péages, notamment en direction du Sud (A6, A10). Le périphérique et l'A86 seront aussi concernés par des difficultés, renforcées en milieu d'après-midi au moment des retours du travail.
Difficile d'éviter les bouchons samedi
Samedi il faudra prendre la route de bonne heure pour éviter les bouchons. Bison Futé recommande en effet de quitter ou de traverser la région parisienne avant 5 heures du matin. Là encore les difficultés se concentreront en direction des barrières de péage.
La journée idéale pour prendre la route sera plutôt le dimanche, classé vert, même si Bison Futé anticipe une circulation plus dense qu'un dimanche habituel.