BFM Business
Transports

Départs: Bison futé voit rouge en Île-de-France et Rhône-Alpes samedi

placeholder video
C'est les vacances et il va falloir s'armer de patience. La journée de samedi est classée rouge sur les routes d'Île-de-France et de la périphérie lyonnaise, en raison des premiers grands départs en vacances, selon les prévisions de Bison futé.

Alors que le soleil s'est installé dans presque tout l'Hexagone, les prévisions de Bison futé prévoient un week-end coloré. L'organisme voit ainsi orange au niveau national ce samedi, et rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes. En outre, la canicule qui va persister samedi avec 38 départements maintenus en alerte orange, risque de ne pas arranger les conditions de circulations pour les dizaines de milliers de vacanciers qui s'élanceront lors des premiers grands départs des vacances estivales.

>> Suivez ce lien pour prendre connaissance en direct des difficultés locales

> Samedi rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes

Les principales difficultés se concentreront sur ce samedi classé orange pour l'ensemble du réseau national, mais rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes-Auvergne. L'organisme de prévisions routières conseille de quitter les grandes agglomérations avant 9 heures ou après 14 heures, et d'éviter de quitter Paris ou d'y transiter entre 7 heures et 15 heures.

Bison Futé pointe particulièrement les risques de bouchons sur l'A6, A7, A61, A8, A9, A31 samedi entre 9 heures et 16 heures et sur l'A63 et A10, entre 10 heures et 18 heures.

Par ailleurs, selon France Bleu Cotentin, l'A84 est fermée dans le sens Caen-Rennes après un grave accident, entraînant plusieurs kilomètres de ralentissement.

> Dimanche vert, mais orange en Île-de-France

La journée de dimanche est classée orange en Île-de-France et vert pour le reste du réseau routier. Bison futé recommande également d'éviter de quitter l'Ile-de-France entre 10 heures et 14 heures.

Dans le sens des retours, l'ensemble du week-end est classé vert.

D. N. et AFP