BFM Business

Dacia préparerait une voiture ultra low cost

Selon les informations de BFM Business, Dacia préparerait une voiture "ultra low cost"

Selon les informations de BFM Business, Dacia préparerait une voiture "ultra low cost" - -

Selon les informations de BFM Business, la filiale de Renault pourrait lancer son véhicule à bas prix en 2015.

Dacia compte poursuivre sa conquête mondiale. La filiale low cost de Renault commence à renouveler ses best sellers, comme la Logan et la Sandéro. Dans le même temps, le constructeur compte poursuivre l'enrichissement de sa gamme, avec, selon nos informations, une petite Dacia dans la catégorie des Twingo et Peugeot 107.

Pour réussir le lancement d'une Dacia, il faut s'intéresser à un marché de masse. Avec les petites voitures, Dacia s'inviterait sur un segment qui représente près de 20 % des ventes au niveau mondial. En interne le projet est baptisé ULC pour Ultra Low Cost. C'est simple : il faut proposer un modèle bien en dessous des 5 000 euros de la Logan.

Le marché indien visé en premier lieu

Le cahier des charges est très précis : cinq portes, cinq places et petite motorisation. Dans un premier temps, cette ULC serait développée pour le marché indien. L’occasion pour Renault de faire de l'ombre à la Nano de Tata.

Pour les autres marchés, rien n'est encore arrêté. Il faudra surtout pouvoir répondre aux différentes réglementations sans trop augmenter le prix de vente, et rester cohérent avec la philosophie Dacia. Ce projet, dirigé par l'ancien patron de la gamme Entry chez Renault, pourrait voir le jour en 2015.

Mathieu Sevin