BFM Business

Dacia dévoile son nouveau Duster

Le Duster est la pièce essentielle de la gamme à bas coût de Renault.

Le Duster est la pièce essentielle de la gamme à bas coût de Renault. - -

La filiale low-cost de Renault a révélé, ce jeudi 12 septembre, les nouveaux traits de son modèle phare. L'erreur n'est pas permise, le Duster étant le véhicule qui dégage le plus de bénéfices chez Dacia.

Le salon automobile de Francfort a ouvert ses portes au public, ce jeudi 12 septembre. Avec des perspectives plus encourageantes pour le marché européen, les constructeurs sortent le grand jeu pour ne pas passer à côté de cette embellie.

Ainsi, Dacia entend bien prolonger le succès de Duster, son modèle de 4x4 low-cost. Pour cela, la filiale low-cost de Renault a réalisé de très légères modifications sur l'extérieur du véhicule, notamment sur la calandre et le système de feux. 

Un modèle très rentable pour Renault

Le seul changement notoire pour le modèle est à chercher dans l'habitacle: le Duster a adopté la tablette tactile qui avait été lancée sur le monospace Lodgy.

Dans tous le cas Renault joue gros sur ce modèle. Le Duster représente, en effet, l'essentiel des ventes de sa gamme à bas coût. C'est un véhicule de conquête qui permet de gagner de nouveaux marchés. C'est aussi un modèle très rentable puisqu'il s'agit du véhicule qui dégage le plus de bénéfices dans la gamme Dacia.

Mathieu Sevin et Dortohée Balsan envoyés spéciaux à Francfort