Crash A320: le copilote a fait des recherches internet sur le suicide et les portes des cockpits

Le parquet allemand vient d'annoncer que le copilote Andreas Lubitz, responsable du crash volontaire de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, avait fait des recherches internet sur le suicide et les portes blindées de cockpit avant d'agir.
Cette découverte a été faite après une perquisition dans l'un des domiciles du copilote. Sur une tablette, les enquêteurs ont pu accéder aux recherches qu'il avait effectuées sur internet jusqu'au 23 mars, et qui montrent qu'il s'est "informé sur les manières de se suicider" ainsi que sur "les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité" selon le parquet de Düsseldorf chargé de l'enquête.
En dehors de ses recherches sur le suicide et les portes de cockpit, M. Lubitz s'était également penché sur des "méthodes de traitement médical", a-t-on indiqué de même source, sans préciser quel type de maladie était concerné.
Lundi, le parquet de Düsseldorf avait affirmé que M. Lubitz avait "été en traitement psychothérapeutique pour des tendances suicidaires il y a de nombreuses années", avant l'obtention de son brevet de pilote.