Crash A320: deux personnes en permanence dans le cockpit depuis mercredi chez Air France-KLM

Le président directeur général de la compagnie Air France-KLM Alexandre de Juniac a annoncé que depuis mercredi, deux personnes étaient en permanence présentes dans les cockpits des avions de sa compagnie, comme le recommande l'Agence européenne de sécurité aérienne depuis le crash de l'A320 de la Germanwings.
"Nous avons voulu prendre un petit peu le temps de la raison" avant de la mettre en place, a expliqué M. de Juniac lors d'une conférence de presse à Lyon.
La mesure est toutefois appliquée uniquement "à titre conservatoire en attendant les résultats de l'enquête en cours sur l'accident du vol de Germanwings", a précisé la direction.
La compagnie a lancé depuis le 28 mars une enquête de sécurité pour s'assurer du bien fondé d'une telle disposition et selon elle, "les premières conclusions de l'étude de sécurité soulignent que si cette recommandation vise à rassurer sur l'accès au poste d'un pilote qui s'absente du cockpit, elle n'augmente pas globalement le niveau de sécurité des vols".