Cinq agents pour le déloger: un passager en surpoids expulsé d'un avion parce qu'il voulait un autre siège

Un avion de la compagnie Lion Air. (photo d'illustration) - Flickr C.C.
Prendre l'avion en classe économique ou en low-cost en situation de surpoids ou d'obésité peut être très problématique. L'étroitesse des sièges empêche parfois à ces personnes de pourvoir s'installer.
C'est ce qu'a vécu un passager britannique alors qu'il embarquait à Bangkok dans un vol de Thai Lion Airways le 25 juin dernier.
Souhaitant s'installer dans un siège près d'une issue de secours qui offre plus d'espace, il a essuyé le refus des membres de l'équipage au motif qu'il n'avait pas payé l'option pour pouvoir profiter de ce siège, raconte le New York Post.
Et la situation a dégénéré. Le passager a commencé à être agressif avec le personnel navigant, les insultes ont fusé alors que l'appareil était toujours au sol.
Décision a été prise d'expulser le client agressif qui n'a pas voulu se laisser faire. Comme on peut le voir dans cette vidéo, il aura fallu pas moins de cinq agents de sécurité pour déloger le passager.
Il est ensuite traîné dans l’allée jusqu’à l’extérieur de l’avion sous les commentaires acerbes de certains passagers...
Cet incident est le dernier exemple en date des problèmes d'incivilités qui empoisonnent aujourd'hui le quotidien des compagnies aériennes. Ces comportements sont en forte hausse depuis la fin de la crise sanitaire et certaines compagnies ont décidé de prendre des mesures très fermes. Car cette indiscipline a un coût avec des avions en retard ou déroutés.
Ryanair a ainsi décidé de poursuivre en justice ses clients perturbateurs et/ou de leur infliger une amende de 500 euros s'ils doivent être débarqués.