BFM Business

Chauffeur Privé va affronter Uber sur Google Maps

Sur Google Maps, Chauffeur Privé et Uber sont désormais cote à cote

Sur Google Maps, Chauffeur Privé et Uber sont désormais cote à cote - DR

Google a signé un partenariat avec Chauffeur privé. Le service de la start-up française est désormais accessible sur Google Maps à Paris et à Lyon.

Depuis lundi 12 mars, les utilisateurs français de Google Maps ont découvert une nouvelle option sur l’appli de géolocalisation. S’ils désirent utiliser un VTC, Uber n’est plus le seul service proposé. Chauffeur Privé est également présent sur l’appli et les utilisateurs ont désormais le choix du service de voiture à Paris et à Lyon.

Pour commander une voiture, plus besoin de commencer à lancer l’appli. Il suffit d’entrer la destination sur Google Maps d’ouvrir l’onglet commander une voiture pour voir s’afficher les tarifs des différents services d’Uber et de Chauffeur Privé. Un bon moyen de comparer les prix, la durée du trajet et de connaitre immédiatement le temps d’attente.

-
- © DR

Google propose de télécharger l'appli

Il ne faudra lancer l’appli qu’une fois que le choix est fait. Et si on ne l’a pas téléchargé, Google proposera de le faire via son magasin en ligne ou celui d’Apple pour les utilisateurs d’iPhone. Google Maps est le premier service de cartographie à ouvrir son appli à la start-up française. Sur Plan, l’appli de géolocalisation d’Apple, Uber est encore le seul service accessible.

Chauffeur privé, qui a été rachetée par l'Allemand Daimler fin 2017, est la seconde start-up Française à obtenir une place dans Google Maps. En août dernier, Blablacar a fait son entrée sur l’appli pour des trajets en covoiturage via l’onglet "transport en commun".

Pascal Samama