BFM Business

Brexit: Ryanair fait une bourde et se rattrape en se moquant de Cameron

-

- - Ryanair

La compagnie irlandaise à bas coût qui avait fait ouvertement campagne en faveur du maintien a fêté trop vite la victoire avant de lancer une campagne qui tourne le Premier ministre britannique en ridicule.

Ryanair y aura cru jusqu'au bout et même au-delà. La compagnie irlandaise a bas coût qui a fait ouvertement campagne en faveur du maintien a envoyé son mail promotionnel un peu rapidement. Très tôt dans la matinée de ce vendredi 24 juin, avant même la promulgation des résultats officiels, Ryanair a envoyé ce mail à ses clients. "Célébrons le maintien dans l'Europe avec 1 million de places à 9,99 livres", suggérait la compagnie.

Se fiant aux premières estimations qui donnaient effectivement une victoire du maintien, Ryanair est allé un peu vite en besogne. Découvrant son erreur, la compagnie a néanmoins rectifié le tir après que le premier ministre David Cameron eut annoncé sa prochaine démission. La compagnie irlandaise a alors ajusté son message. 

-
- © -

Ce n'est plus pour fêter le maintien que Ryanair propose un million de places à moins de 10 livres mais pour permettre aux Britanniques de quitter leur pays. A commencer par David Cameron... 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco