BFM Business

Bolloré va équiper Londres en bornes de recharge électrique

Bolloré est en charge du système de location de voitures électriques à Paris, Autolib'.

Bolloré est en charge du système de location de voitures électriques à Paris, Autolib'. - -

La municipalité de Londres a annoncé, ce jeudi 12 décembre, que le groupe français allait assurer l'installation de bornes de rechargement. Elle souhaite développer plus d'un millier de stations avec un système semblable à Autolib'.

Le groupe Bolloré va assurer le développement et la gestion des bornes de recharges pour les voitures électriques à Londres, a annoncé l’organisme public des transports londoniens ce jeudi 12 décembre.

Les termes du contrat et son montant n’ont pas été dévoilés, mais Bolloré devrait développer 1.400 points de recharges. La municipalité de Londres s’était engagée en 2011 à installer plus d’un millier de bornes pour les véhicules électriques.

Une filiale de Bolloré, IER, sera en charge d’un système semblable à Autolib’ pour la ville de Londres. IER assurera la gestion des abonnements au système de location de voitures électriques. Bolloré est en charge du système Autolib’ à Paris depuis 2011.

Titre en hausse à la Bourse

A la Bourse de Paris, le titre Bolloré prenait plus de 3% avant 11heures, à presque 400 euros, alors que le CAC40 est en léger recul. Depuis le début de l’année, le cours du groupe français a progressé de plus de 50% sur le marché parisien.

Sa filiale spécialisée dans les batteries électriques et le stockage d’énergie, Blue Solutions, bénéficiait également de l’annonce, en hausse de 1,3% ce jeudi matin. Bolloré avait fait côté Blue Solutions en Bourse, fin octobre.

A.D. avec AFP