Bolloré lance Autolib aux Etats-Unis

Bolloré signe un contrat avec Indianapolis - -
L'Autolib s'exporte aux Etats-Unis! Le système de partage de véhicules électriques va faire ses premiers pas Outre-Atlantique. Le groupe Bolloré, propriétaire d'Autolib, a décroché un contrat de plusieurs millions de dollars pour s'implanter à Indianapolis.
C'est un premier pas pour Autolib à l'étranger. Les petites voitures électriques du groupe Bolloré vont tenter leur chance au pays des pickups et des grosses cylindrés. La ville d'Indianapolis, dans le Midwest, a décidé de s'équiper de 500 véhicules pour un montant de 35 millions de dollars.
Le système de partage de voitures existe déjà dans certaines villes
Aux Etats-Unis plusieurs agglomérations, comme New York, Chicago ou encore San Francisco, se sont déjà lancées dans des systèmes de partage de voitures. Mais Indianapolis est la première à se lancer dans l'électrique. Les autorités pensent que beaucoup d'étudiants et de jeunes adultes sont prêts à se passer de leur voiture grâce à ce système.
En plus, les bornes de recharge seront accessibles à tous les véhicules électriques, car Indianapolis veut se doter du parc automobile le plus électrifié des Etats-Unis. Enfin, pour le groupe Bolloré c'est l'occasion de faire ses preuves outre atlantiques. Après Indianapolis "d'autres villes suivront" assure la direction du groupe.