BFM Business

BMW passe la seconde sur l'électrique

BMW évoque une possible collaboration avec Apple pour sa voiture connectée

BMW évoque une possible collaboration avec Apple pour sa voiture connectée - Pornchai Kttiwongsakul / afp

Inspiré par la réussite de Tesla, le constructeur allemand aimerait accélérer dans l'électrique en élargissant sa gamme, limitée pour l'instant à 2 modèles. BMW évoque également une collaboration avec Apple.

Entre la voiture connectée et l'électrique, BMW ne veut surtout pas passer à côté des prochains relais de croissance. Dans l'édition dominicale du Frankurter Allgemeine Zeitung, le président du directoire a déclaré : "Entre i3 et i8, il y a de la place, si vous regardez les chiffres". En clair, le constructeur allemand réfléchit à élargir sa gamme de véhicules hybrides, qui se limite aujourd'hui à deux citadines l'i3 et la i8. 

Le groupe bavarois a également confirmé être en contact avec plusieurs grandes entreprises de technologie, dont Apple, au sujet des véhicules connectés. Une information qui avait été dévoilée vendredi par Reuters . Tim Cook se serait rendu au siège de BMW et visité l'usine de Leipzig, où est fabriquée l'i3. Le châssis en fibre de carbone, l'autonomie de 130 km et la vitesse de 150 km/h ferait de la citadine allemande une sérieuse candidate pour l'Apple car. 

CH.L. avec agences