BFM Business

BMW avance à grands pas dans l'électrique

Serge Naudin était l'invité de BFM Business ce vendredi 20 septembre

Serge Naudin était l'invité de BFM Business ce vendredi 20 septembre - -

BMW va commercialiser, à partir du 14 novembre, sa nouvelle voiture électrique, la i3. Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France, précise sur BFM Business ce vendredi 20 septembre que le groupe "croit en l'électrique".

Encore deux mois à attendre. Le 14 novembre, BMW va sortir sa nouvelle i3, une voiture électrique. "C'est un concept unique, avec un habitacle en carbone", s'enthousiasme Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France, sur BFM Business ce vendredi 20 septembre.

Au salon de Francfort, en septembre, Harald Krüger, membre du comité de direction de BMW AG en charge de la production précisait, "pour produire les modèles BMW i, nous consommons 50% d’énergie et 70% d’eau en moins et l’électricité utilisée provient des éoliennes situées dans l’enceinte de l’usine, ce qui nous permet d’éviter toute émission de CO2".

"Il faut de authenticité"

"Nous croyons en l'électrique", précise Serge Naudin. Mais cela n'empêche pas le constructeur de continuer son "évolution pour être le plus efficient dans le thermique". Un travail qui paie. BMW a remporté hier, jeudi 19 septembre, le grand prix des marques, devançant ainsi Audi. " La concurrence est une émulation", confie le président du directoire de BMW.

Et selon lui, le seul moyen pour un constructeur de durer c'est d'être cohérent. "Il faut de l'authenticité, de la légitimité. Si les voitures se vendent, c'est parce que les acheteurs retrouvent des éléments exceptionnels (ergonomie, sécurité, puissance, …)".

BFM Business.com