Black Friday: il est également possible de faire des économies pour acheter des billets de train

Le Black Friday, opération commerciale qui revient maintenant chaque mois de novembre, ne va pas oublier le train. Si la SNCF, contrairement aux années précédentes, ne propose pas d'opération spéciale au niveau national pour cette séquence commerciale d'ampleur, d'autres le font.
Trainline, le principal concurrent de SNCF Connect, propose ainsi 20% de réduction sur la très rentable Carte Avantage, soit un rabais de 9,80 euros sur un prix de base de 49 euros pour une année. L'offre est valable de ce mardi jusqu'au 2 décembre, elle est limitée à 18.000 souscriptions.
C'est "une offre unique sur le marché à notre connaissance, qui permet à nos clients de bénéficier de tarifs encore plus compétitifs. En moyenne, une Carte Avantage est amortie dès le troisième trajet" déclare Christopher Michau, Directeur Général France de Trainline.
Tarifs réduits chez Renfe
Rappelons que cette carte permet d'avoir des réductions de 30% sur des billets TGV Inoui et Intercités. En cas de forte fréquentation sur un trajet, le tarif augmente mais ne peut malgré tout pas dépasser un certain plafond.
La SNCF propose ainsi des paliers et garantissent un prix de 49 euros pour un trajet qui dure moins de 1h30, 69 euros pour un trajet compris entre 1h30 et 3h et 89 euros pour une durée supérieure à 3 heures même en dernière minute.
Du côté de l'opérateur Renfe, présent en France avec deux liaisons vers l'Espagne, c'est l'opération Superprix qui est proposée pour des voyages réalisés en 2025 à partir de 15 euros.
Ces billets peuvent être achetés dès aujourd'hui jusqu'au 1er décembre sur le site www.renfe.com.
Concrètement, les voyages en France sont disponibles à partir de 15 euros, avec la possibilité de voyager en classe Elige Confort pour 5 euros de plus.
Les voyages internationaux vers Madrid et Barcelone, depuis ou vers Montpellier et Nîmes, commencent à partir de 29 euros, tandis que les trajets internationaux, depuis ou vers Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Valence et Lyon, sont disponibles à partir de 39 euros.