BFM Business
Transports

BlaBlaCar veut ajouter le train à son offre

placeholder video
La plateforme souhaite permettre de réserver des places libres dans les trains et d'interconnecter son offre de car et de coivoiturage afin de compléter son voyage.

Devenir le "Booking.com" du voyage, telle semble être l'objectif de BlaBlaCar. Après avoir lancé une plateforme d'intermédiation pour le covoiturage puis des lignes de car, le site français entend devenir un acteur majeur de la billeterie pour les transports.

"Notre métier n'est pas d'être une billetterie, c'est de digitaliser une industrie comme nous l'avons fait sur le covoiturage sur le modèle de l'économie partagée. (...) Nous voulons être l'appli de référence naturelle dans la réservation de places d'autocars dans les pays émergents", explique son directeur général Nicolas Brusson à La Tribune.

Mais aussi du train. "Le train, c'est le même levier: intégrer les offres de sièges libres avec de la technologie", poursuit le responsable.

Et l'idée est d'interconnecter le train aux offres de transport de BlaBlaCar. "Ici, nous sommes en capacité d'apporter une offre intermodale extrêmement fine grâce à notre réseau de covoiturage. Si vous voulez aller de Paris à Rennes, vous prenez simplement un train. Mais si vous voulez aller plus loin dans le Morbihan, notre offre devient pertinente puisqu'elle combinera intelligemment différents modes de transports que nous maitrisons, c'est ici que nous apportons de la valeur à nos clients. Avec BlaBlaCar, les clients peuvent tout avoir sur la même appli" détaille Nicolas Brusson.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business