BFM Business
Transports

"Autour de 49 euros": Clément Beaune confirme le lancement d'un Pass Rail d'ici l'été 2024

placeholder video
Invité sur France Info ce jeudi, le ministre des Transports a indiqué que ce Pass permettra de prendre en illimité les TER et Intercités partout en France.

Le gouvernement veut rendre le train plus accessible. Invité ce jeudi sur France Info, Clément Beaune a annoncé "un gel des tarifs" des trains Ouigo et Intercités en 2024 pour permettre aux "Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train".

Le ministre des Transports a également confirmé le lancement "d'ici à l'été prochain" d'un Pass Rail, qui permettra de prendre en illimité les TER et Intercités partout en France. "C'est aussi une mesure de baisse des tarifs, parce que ça va permettre un prix qui sera très accessible", a-t-il affirmé.

Doze d'économie : Le "Pass Rail", la bonne idée mal engagée ? - 06/09
Doze d'économie : Le "Pass Rail", la bonne idée mal engagée ? - 06/09
4:41

"Autour de 49 euros par mois"

Ce prix n'est pas encore défini, car "on est en train d'en discuter avec les régions", a-t-il rappelé, mais ce sera dans "l'ordre de grandeur de ce que font les Allemands, c'est-à-dire autour de 49 euros par mois".

Avec cette mesure, la France souhaite dupliquer le succès massif du "Deutschlandticket", ce pass ferroviaire qui permet aux Allemands de prendre de manière illimitée les trains régionaux pour 49 euros par mois. 11 millions de personnes y auraient souscrit.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco