BFM Business

Audi mise sur la voiture hybride

Le modèle de l'Audi A3 sera disponible l'an prochain

Le modèle de l'Audi A3 sera disponible l'an prochain - -

Le constructeur automobile va équiper l’an prochain son modèle A3 de la technologie e-tron. Ces voitures hybrides pourront atteindre 1.300 km d’autonomie.

Audi table sur une nouvelle année record. Après des résultats en hausse de plus de 10% l'an dernier, le constructeur allemand, filiale du géant Volkswagen, mise sur une croissance de ses ventes en 2013. Pour y arriver, Audi va investir d'ici à 2015 plus de 10 milliards d'euros et parmi les axes de développement de la marque : l'hybride rechargeable.

Le constructeur était attendu sur la voiture électrique, ce sera l’hybride. Mais l’hybride rechargeable avec la technologie e-tron. Il suffit de brancher la voiture sur une prise de courant, cela permet d’augmenter l’autonomie du véhicule tout électrique d’une cinquantaine de kilomètres. Couplé au moteur thermique, la voiture atteint les 1.300 km d’autonomie.

l'A3 autour de 40.000 euros

Cette technologie sera disponible l’an prochain sur l’A3, avant d’être déclinée sur les versions A4 et A6 de l’Audi. En déclinant cette technologie sur différents modèles, le but d’Audi est d’abaisser considérablement ses coûts de production.

Si bien qu’à l’arrivée, l’A3 e-tron devrait être proposée aux alentours de 40.000 euros.

Mathieu Sevin