BFM Business

Audi mise sur la complicité avec sa clientèle

Le siège d'Audi à Ingolstadt est transformé en musée

Le siège d'Audi à Ingolstadt est transformé en musée - -

Le constructeur automobile a vu son chiffre d’affaires bondir de plus de 10% en 2012. Il compte continuer sur cette voie en fidélisant ses clients. Il a même transformé son siège social en musée.

2012 année record pour Audi. La filiale premium de Volkswagen a vu ses résultats progresser de plus de 10 %. Son bénéfice dépasse les 5 milliards d'euros. Pour l'avenir, malgré un climat économique incertain, Audi se montre confiant et table sur une nouvelle progression cette année.

La marque est basée à Ingolstadt, à 80 kilomètres de Munich, en Bavière. Et tout est fait pour mettre en avant son histoire ainsi que jouer la carte de la complicité avec sa clientèle.

Ce complexe est le siège historique de la marque. Si la direction y est toujours installée, elle a décidé de transformer son siège en parcours touristique.

L'histoire des modèles les plus célèbres

Il y a un musée. Ce dernier retrace l'histoire du constructeur avec certains des modèles les plus célèbres. Les visiteurs peuvent aussi se rendre dans l'usine où sont fabriquées les fameuses A3. Un site où il est interdit de prendre la moindre photo ou de tourner la moindre image.

Après ces étapes pour enrichir sa culture Audi, il est temps de se restaurer. Un immense bâtiment vous ouvre ses portes. Hôtesses chic et efficaces. Elles orientent les visiteurs vers une immense salle à manger, avec la possibilité de prendre un repas sur place ou un simple café.

Toute une mise en scène développée pour le client quand il veut prendre livraison de sa voiture aux portes de l'usine. Un moment très important pour le directeur ventes et marketing de la marque Luca de Mélo.

Dorothée Balsan et Mathieu Sevin