BFM Business

Attentats: Air France-KLM table sur une perte de 50 millions d'euros

Air France estime que les pertes seront compensées d'ici 3 à 6 mois.

Air France estime que les pertes seront compensées d'ici 3 à 6 mois. - Loic Venance - AFP

Les États-Unis et le Japon ont été les deux marchés les plus affectés par les attentats de Paris du 13 novembre.

Les attentats de Paris auront un impact de 50 millions d'euros sur le chiffre d'affaires de novembre de la compagnie Air France-KLM, a annoncé son directeur financier, précisant que cette baisse ne remettait pas en cause les prévisions 2015.

Pierre-François Riolacci a précisé: "Globalement tous les marchés ont été affectés, plus spécialement le Japon qui se remettait doucement des attaques de janvier (du 11 janvier à Paris, ndlr) et dans une moindre mesure l'Amérique du Nord".

Compenser les pertes

Pierre-François Riolacci a également indiqué qu'après une forte baisse juste après les attentats, le coefficient de remplissage sur les réservations était revenu, fin novembre, au niveau de l'an dernier. Mais il faudra entre trois et six mois pour compenser les pertes de réservations, a-t-il ajouté.

Air France-KLM a fait état mardi d'un trafic passager en hausse de 1,8% en novembre, pour un coefficient d'occupation de 82,6% (+0,6 point). Dans le fret, l'activité reste mal orientée, avec un trafic en baisse de 11,3% et un coefficient d'occupation de 65,2%, en recul de 1,2 point.

D. L. avec AFP