BFM Business

Air France signe un contrat historique avec Air China

Air France a confirmé son redressement, lors de la présentation de ses résultats pour le 1er trimestre.

Air France a confirmé son redressement, lors de la présentation de ses résultats pour le 1er trimestre. - -

Le groupe franco-néerlandais a annoncé, mercredi 30 avril, avoir signé un contrat de maintenance des moteurs d'appareils chinois. Le montant serait largement supérieur au milliard de dollars.

Air France-KLM a le vent en poupe dans le secteur de la maintenance. En marge de la présentation de ses résultats du 1er trimestre, le groupe franco-néerlandais a ainsi annoncé ce 30 avril la signature d'un contrat historique portant sur la maintenance des moteurs GE90 de la flotte Boeing 777 d'Air China.

Air France a indiqué qu'il s'agissait du "plus important contrat de son histoire en matière de maintenance", qui pourrait engendrer la création de 70 emplois en France. Une source du secteur citée par l'AFP évalue en effet le contrat à un montant "très supérieur au milliard de dollars".

Le redressement d'Air France-KLM se poursuit

Une nouvelle qui vient confirmer le bonne santé de la filiale maintenance d'Air France. Elle a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2% à 804 millions d'euros au 1er trimestre. Ce qui pourrait un peu contrebalancer le déclin de son activité cargo, en baisse de 3,4% à 676 millions d'euros.

Dans l'ensemble, les résultats présentés par Air France-KLM confirment le redressement du groupe, qui a réduit sa perte d'exploitation de 16,4% à 445 millions d'euros, et sa perte nette de 5,1% à 608 millions. La seule entité Air France a ramené, elle, sa perte à 279 millions contre 370 millions un an plus tôt.

Y. D .avec AFP