BFM Business

Air France: le conseil d'administration soutient la direction

Les pilotes d'Air France sont en grève depuis le 15 septembre.

Les pilotes d'Air France sont en grève depuis le 15 septembre. - Eric Piermont - AFP

Le conseil d'administration d'Air France-KLM a accordé jeudi "son plein soutien" à la direction, qui négocie toujours avec les pilotes une sortie de crise.

Alors que le conflit s'éternise à Air France, les négociations ont été suspendues jeudi soir entre les pilotes et la direction, pour laisser place au conseil d'administration du groupe.

Ce dernier a ainsi accordé son "plein soutien" à la direction au cours d'une réunion, malgré une grève qui dure depuis le 15 septembre.

"Le Conseil a marqué son plein soutien à la proposition faite par la direction : poursuite du développement de Transavia France dans des conditions économiques compétitives et assorties de garanties; reprise immédiate du travail par les pilotes", selon un communiqué du groupe diffusé vendredi 26 septembre.

Air France ne veut toujours pas du contrat unique

Air France a prévu d'assurer 48% de ses vols vendredi. Les pilotes, eux, réclament des garanties sur le développement de Transavia France, avec notamment un contrat unique pour les pilotes des filiales françaises.

"Concernant le développement de Transavia en France, le conseil a confirmé qu'il ne peut s'opérer qu'à des conditions économiques compatibles avec le modèle low-cost. Le conseil a insisté sur le fait qu'un 'contrat unique' (en particulier aux conditions Air France) y est totalement contraire", a fait savoir vendredi Air France-KLM.

Y.D. avec agences